En t'abonnant, tu accèdes à un espace dédié aux femmes dans lequel j'interviendrai personnellement, à un stock de méditations intimes guidées, ainsi qu'à deux nouvelles méditations chaque mois, pour une sexualité plus épanouie.
Malgré une vie intime satisfaisante, tu ressens le désir d'aller plus loin, d'explorer les possibles et de développer la partie sensuelle en toi.
Tu te surprends régulièrement à te perdre dans tes pensées au lieu de profiter du moment présent lors d’échanges intimes.
Tu éprouves des difficultés à te laisser aller, à lâcher prise, pendant tes rapports sexuels.
Tu te sens parfois déconnectée de ton corps et de tes ressentis, ce qui t’empêche d’accéder naturellement à la jouissance.
Si cette dissociation entre le corps et le mental est assez courante, c’est que notre société nous apprend à ne pas trop ressentir… Les émotions et sensations font peur, il est donc logique de ne surtout pas en parler. Nous n’avons simplement pas appris à prêter attention à ce qu’il se passe à l’intérieur de nous.
Seulement voilà, ce n'est pas avec notre mental que nous pouvons créer plus de plaisir, mais en apprenant à reconnecter avec notre corps. Notre capacité à éprouver du plaisir dépend de notre habileté à en détecter les manifestations en nous.
Et si nous apprenions à déceler les sensations les plus subtiles que notre corps a à nous offrir ?
C’est normal. Il est difficile d’imaginer comment les choses pourraient être autrement tant qu’on ne les a pas explorées.
"Après une grande expérience d'hypnose, je n'avais jamais essayé sur cette partie de mon corps. Plein de sensations et de plaisir ressentis ! Reste plus qu'à faire grandir tout ça."
- Nina
"Merci pour cette méditation guidée qui me fait beaucoup de bien. Je la pratique assez régulièrement depuis plusieurs mois alors que j’étais réticent à méditer jusqu’à présent. J’aime cette porte que tu ouvres pour aller connecter au plaisir dans la détente et dans l’attention aux sensations."
- Michelle
Pour y arriver, un niveau d’attention normal ne suffit pas.
Pour révéler la beauté du moment présent, il est nécessaire d’y porter notre pleine attention.
Nous avons l’habitude d’attribuer certaines sensations très spécifiques au plaisir sexuel.
Inconsciemment, notre cerveau décide : “Le plaisir, c’est ça.” Ce sont alors précisément ces sensations que nous recherchons. Malheureusement, sans nous en rendre compte, trop focalisées sur cette recherche, nous excluons une autre palette de sensations auxquelles nous n’avons simplement pas l’habitude de prêter attention, et encore moins de les associer à du plaisir sexuel.
Cela revient à limiter le champ des possibles !
Le plaisir sexuel peut se ressentir dans nos organes génitaux, dans nos seins, notre poitrine, mais aussi dans nos jambes, nos pieds, nos doigts, notre dos. Cela peut être une contraction, un engorgement, des picotements, de la chaleur, tout comme une multitude d’autres sensations.
Choisir de jouir : le super-pouvoir de l’attention
Assise seule sur un coussin de méditation, jambes croisées en lotus, ou en pleine fellation passionnée, nous pouvons être en état méditatif.
D’ailleurs, la jouissance exige cet état de transe attentive.
Jouir, c’est méditer.
C’est s’ouvrir au moment présent, accepter de vivre pleinement les sensations qui se présentent, rencontrer notre corps, notre cœur et celui de notre partenaire, et nous laisser surprendre par l’expérience.
C'est pour vous aider à accéder à ces sensations que j’ai créées "Méditations Intimes".
Un espace sera ouvert chaque mois en commentaires pour que tu puisses partager tes ressentis après chacune de tes expériences méditatives.
Un espace de commentaires sous chaque méditation pour partager ton expérience
Découvre chaque mois 2 nouvelles méditations créées spécialement pour les membres de "Méditations Intimes", accessible depuis ton espace abonnée.
2 versions téléchargeables en un clic et au format .mp3 sont à chaque fois proposées, avec ou sans musique de fond, pour te créer ton expérience sur-mesure.
2 nouvelles méditations guidées chaque mois, en plus de toute une bibliothèque de celles partagées les mois précédents !
Mais pas une attention concentrée, fixe, rigide, pleine d’attentes, de : “Je veux ressentir cela, et maintenant.” On ne peut forcer son corps à éprouver des sensations définies à l’avance.
D’ailleurs, plus on s’y efforce, moins on y parvient. Car tout effort s’accompagne généralement de tensions, de stress, qui auront vraisemblablement l’effet inverse, nous mettant en état de défense.
C’est en adoucissant son attention tout en activant sa curiosité, plutôt que ses attentes, qu’on accède plus facilement au plaisir.
Avec plus de 10 ans d'expérience, j'accompagne couples et célibataires dans la (re)découverte de la joie de l'intime
Je suis une sexothérapeute pas comme les autres...
Mon approche humaniste et informée au trauma est non-pathologisante, ici on ne parle pas de "dysfonction" ni de "trouble" par rapport à une norme arbitraire qui ne fait de bien à personne.
J'accompagne chaque personne vers une sexualité juste pour elle, qui se centre sur son propre désir, sur l'écoute du corps et des émotions et sur l'intimité dans la relation.
À travers mon accompagnement individuel, mes formations et programmes en ligne j’ai accompagné des milliers de couples et célibataires dans la (re)découverte de leur sexualité, du désir, du plaisir et de la joie de l'intime.
L’intelligence intime – Libérez votre désir et inventez votre sexualité, Robert Laffont, 2022.
Mon corps m’appartient - Respect, intimité, consentement, parlons-en (+7 ans) avec Isabelle Filliozat, Nathan, 2022.
Sexpérience ; Les réponses aux questions des ados avec Isabelle Filliozat (+13 ans), Robert Laffont 2019.
L’amitié ; se faire des amis et les garder, (+5 ans) avec Isabelle Filliozat, Nathan, 2019.
“Je pratique la méditation depuis plus de dix ans. Au début, je ne comprenais pas : j’étais censée rester assise sans bouger ni penser pendant quinze minutes ou plus, et cela aurait pour effet de diminuer mon anxiété, de me permettre de me sentir mieux et de changer ma vie ?
Assise les jambes en tailleur, tentant de me tenir droite et de « faire le vide », je m’efforçais de ne plus penser, mais mon cerveau refusait de se plier à l’exercice.
C’était ennuyeux au possible !
Je me suis rapidement découragée. Assurément, ce n’était pas pour moi.
Comme je partageais mon expérience avec mon amie Rebecca, elle s’est écriée : « Mais la méditation, ce n’est pas du tout ça ! Si tu veux, je t’apprends. »
Son enthousiasme a piqué ma curiosité, j’ai dit oui. Nous nous retrouvons donc face à face, assises sur des zafus, des coussins de méditation.
Sa voix douce et empreinte de tendresse me guide, je ferme les yeux, mon cœur bat fort. Pourquoi bat-il aussi fort ? Je ne sais pas.
Rebecca m’invite à observer simplement ce qui se passe en moi, sans essayer de le changer. « Respire lentement et profondément », m’indique-t-elle. La proposition crée une vague de panique en moi.
Soudain, mon souffle se coupe, mon diaphragme se contracte, ma gorge se noue et des larmes roulent sur mes joues, m’arrachant quelques sanglots. « Accepte ce qui vient, laisse ton corps faire », me dit-elle.
Je n’avais pas autant pleuré depuis longtemps. Je n’avais pas mesuré à quel point j’étais tendue.
Après avoir laissé mes émotions s’exprimer, j’ai pu respirer plus profondément, ça faisait des mois que je n’avais pas respiré comme ça.
Tout mon corps vibrait, rayonnait – je me sentais en vie.”
---
Extrait de mon livre “L’Intelligence Intime -
Libérez votre désir et inventez votre sexualité”
Méditer, c’est venir à la rencontre de ce qui est vivant en nous. C’est se rencontrer.
Au travers d’une expérience méditative, nous ouvrons une porte pour nous reconnecter non seulement à notre corps, mais aussi à nos émotions, à nos ressentis.
Prendre en compte nos émotions, c’est leur permettre de s’exprimer et de s’en libérer si besoin.
Grâce à une pratique régulière, observer et comprendre nos ressentis devient de plus en plus intuitif, laissant naturellement la place au lâcher prise et au plaisir de jouir.
Je suis très sollicitée et la liste d'attente pour obtenir un rendez-vous privé avec moi est de plusieurs mois...
J'ai tellement à cœur de vous accompagner dans votre cheminement vers une sexualité plus saine et épanouie qu'il est important pour moi de vous réserver des espaces d'écoute dans lesquels la parole peut être libérée en toute sécurité.
Et je te propose d'écouter cet exemple :
Méditation masturbative - explorer mon sexe et mes sensations
Me reconnecter à ma sensualité
Tendresse envers moi-même et envers mon sexe
Me connecter à mon désir
Ça te dit ?
- KARINA
"Merci beaucoup Margot. Ça m'a permis de me reconnecter en douceur avec cette partie de mon corps si chargée en émotions négatives."
Apprendre le laisser aller et découvrir ou redécouvrir ton corps pour accéder plus facilement à la jouissance.
Apaiser ton mental aussi bien dans ton intimité que dans ton quotidien.
Initier une reconnexion profonde à ton corps et tes ressentis pour jouir d’une sexualité plus épanouissante.
C'est un abonnement sans engagement qui peut être résilié à tout moment, directement depuis ton espace membre. Si la résiliation a lieu en cours de mois, elle sera prise en compte à la fin de celui-ci et activée au début du mois suivant. En cas de question, un simple email à l'adresse contact-margot@filliozat.net suffit !
Bien-sûr ! La plateforme est accessible depuis n'importe quel appareil et adaptée au format mobile. Tu peux choisir de les écouter directement depuis ton espace membre ou de les télécharger au format .mp3 pour en profiter, même hors connexion.
Bien sûr ! Chaque méditation est stockée dans une bibliothèque accessible depuis ton espace membre dès que tu t’abonnes. Elles restent disponibles toute la durée de ton abonnement.
C’est exactement à cela que sert l'espace commentaire sous chaque méditation ! Poser tes questions, partager tes difficultés comme tes succès, pour se soutenir les unes les autres.
Tu peux me contacter par mail en me partageant tes interrogations à l'adresse suivante :
contact-margot@filliozat.net
(réponse sous 72h)
Je serais ravie d'échanger avec toi.